Île-de-France à la mer

Lors du week-end du 22 au 24 Mars le CVM s’est déplacé à Étretat pour participer à une régate en J80 !

Cette régate fut marqué par des prévisions météorologiques compliquées, ce qui à poussé les organisateurs à annuler les entrainements. Nos 2 valeureux équipages, constitués chacun de 4 personnes, ont donc du prendre le départ de la régate sans avoir eu le temps de prendre en main ces J80 sur lesquelles ils n’ont pas l’habitude de naviguer.

Ils ont tout de même pu participer à 4 manches le vendredi, avec un vent qui ne cessait de forcir au point de terminer la 4ème manche avec un vent de force 4-5. Malgré un vent de plus en plus fort, nos deux équipages ont pu éprouver de bonnes sensations lors des deux dernières manche et accrocher la 7ème et 9ème places du classement général.

Le samedi et le dimanche n’ont pas été gâtés par la météo avec des vents trop violents. Ce qui a poussé le comité de course à ne pas lancer de départ du reste du week-end.

Course annulé, cela veut dire quartier libre pour nos équipages, qui malgré les conditions météo compliqué sont partie à la découverte des falaises d’Étretat. Ça à offert une vue magnifique sur une mer très agité. Il valait mieux rester à terre !

Ce week-end à Étretat s’est donc soldé par deux jolies places dans le top 10. Avec une 7ème place pour l’équipage composé de Philippe pedronno, Pierre Duret, Karine Foutrel et Nicolas de Montigny. Et une 9ème place pour Patricia et Olivier Jobard et Christophe et Delphine Ygouf.